Et dire qu'en créant un blog, je pensais poster régulièrement des messages sur l'avancement de mes tableaux....

Depuis le début de l'année, je n'ai malheureusement pas pris mon temps pour donner de mes nouvelles artistiques. Il faut dire que debut 2011 comme fin 2010, furent bien compliqués sur le plan de la santé et inévitablement sur le plan du moral et bien- sûr, sur celui de l'inspiration.

Le fait de ne plus pouvoir exercer une activité professionnelle me permet, par contre, de me consacrer entièrement à ma petite famille et à ma passion, qu'est la peinture.

En panne d'inspiration et même de motivation jusqu'en avril de cette année, j'ai essayé de me reconcentrer sur ce que je savais faire, en tenant compte de certaines remarques -notamment au niveau du manque de vie dans mes tableaux- et en m'appuyant sur la technique de certains néo-impressionnistes; j'ai essayé de retrouver la lumière et les couleurs qui me manquaient pendant cette période pertubée que j'ai traversée.

Avec mon ami, Armand DECKER, j'ai présenté 23 tableaux lors de notre 12ème exposition commune au Musée du Complexe de Bétange à Florange, le samedi 15 et dimanche 16 octobre dernier. Comme tous les ans, nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreux visiteurs dans ce cadre qui se prête parfaitement à ce genre de manifestation.

Selon les commentaires et les encouragements recueillis, je pense avoir surmonté mon "passage à vide" et être reparti pour de "beaux et bons moments de peinture" que je vais essayer de partager au maximum avec vous.

Bonne visite de cette exposition et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.